Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrappy, scrappons............................. tricoty, tricotons
scrappy, scrappons............................. tricoty, tricotons
  • je scrappe, tu scrappes, scrappons ensemble. Je vais vous montrer toutes mes réalisations personnelles au fil des jours.............................. je tricote, tu tricotes, tricotons ensemble les modèles que je vous offre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
scrappy, scrappons.............................                    tricoty, tricotons
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
4 novembre 2013

une veste pour un anniversaire

Mon petit William veut faire un beau cadeau à sa (1/2) soeur pour ses 10 ans. Mais comment faire ?  On choisi sans rien dire un modèle (adulte) dans les livres de tricot  et on fouille le sac de laines pour choisir la couleur. Et  après on demande à Mamy.
Comment Mamy peut refuser cet élan d'amour à sa soeur????

100_0882-001

Veste rose fillette

laine bouton d'or bouclette

aig : 4 - 4,5

Dos

Monter 66m, aig. n° 4, tric. en côtes 1/1 pendant 5 cm.

Continuer tout droit avec aig. N° 4,5 en jersey.

A 30 cm de haut. totale, former les emmanch. en rab. de ch. Côté : 5m reste : 56m.

A 48 cm de haut. après les côtes, former l’encol. en rab. les 12 m. centr. Puis de chaque côté 5m

A 49 cm former les épaules en rabattant les 13m de chaque côtés.

Demi-devant droit

Monter 26m., aig. N° 4 tric. en côtes 1/1 pendant 5 cm.

Continuer tout droit avec aig. N° 4,5 en jersey.

Faire sur le début du devant la torsade, le reste en jersey.

A 30 cm de haut. totale, former les emmanch. en rab. de ch. Côté : 5m reste l 21m

En même temps sur le bord de la torsade commencez les diminutions de l'encolure : 8 X 1m tous les 6 rangs.

 

La torsade se tricote

1° rang : 2m env, 6m endroit, 2m env

2° rang et tous les rangs env : tricoter comme les mailles se présentent

3° rang : sur les 6 mailles end

2m glisser au dos du travail, tricoter 1m end puis ratrapper les 2m derrière

1m glisser au devant du travail , tricoter les les 2m derrière, puis rattrapper lm devant

reprendre cette torsade tous les 6 rangs

A 49 cm former les épaules en rabattant les 13m de l'épaule.

Tric. le demi-devant gauche en sens inverse.

Manches

Monter 26m., aig. N° 4 tric. en côtes 1/1 pendant 5 cm.

Continuer tout droit avec aig. N° 4,5 en jersey.

Auugmentez :7 X 1m de chaque côté tous les 6 rangs .

A 57cm de haut. Totale, rabattre souplement toutes les mailles.

Tric. la seconde manche semblable.

le col châle

vous trouverez les explications ici

100_0871-001

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Finitions

Faire toutes les coutures, monter les manches,

arrêter tous les fils ;

coudre les boutons.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour les explications du col châle, ça m'a beaucoup aidé pour un gilet enfant ,grâce à vous j'ai reussi
B
bonsoir maitane <br /> <br /> je voudrais vous remercier pour ces explications de col chale je finissais un petit gilet pour enfant et je ne comprenais pas les explications et grace a vous j'ai reussi a me debrouiller <br /> <br /> merci beaucoup <br /> <br /> brigitte
Publicité