Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrappy, scrappons............................. tricoty, tricotons
scrappy, scrappons............................. tricoty, tricotons
  • je scrappe, tu scrappes, scrappons ensemble. Je vais vous montrer toutes mes réalisations personnelles au fil des jours.............................. je tricote, tu tricotes, tricotons ensemble les modèles que je vous offre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
scrappy, scrappons.............................                    tricoty, tricotons
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
21 septembre 2013

Comment tricoter une bande de jerjey au milieu d'un tricot en ½ côtes anglaises.

Lorsque l'on tricote une bande de jerjey au milieu d'un tricot en ½ côtes anglaises, le plus souvent j'aggrémente d'une torsade le milieu du pull.

Le morceau en jersey gondole, comme le montre la bosse au milieu du travail.

 R Rac (1)

Vous pouvez remédier à cela en tricotant un rang raccourci tous les 6 rangs ; Voilà le résultat :

 R Rac (2)

Vous pouvez voir la différence sur cette photo :

 R Rac

C'est là qu'intervient «le rang raccourci»

Sur l'endroit du pull, lorsque vous arrivez aux mailles en jersey, prendre les mailles sans les tricoter, comme si vous deviez faire un rang à l'envers.
R Rac (3)    

Puis continuer votre rang normalement.

Vous obtenez ceci :

 R Rac (4)           R Rac (6)

au rang suivant, sur les mailles non tricotées, au pont envers vous maintenez le fil sur la première une maille

sur la seconde vous ne tricoter que la maille. Ainsi de suite sur les mailles restantes de la bande.

R Rac (5)   R Rac (7)

Vous finissez le rang au point ½ côtes anglaises ;

J'espère avoir éte claire.

Quand j'utilise ces rangs reccourcis, je fait des torsades de au moins 2 X 2 mailles, et sur 6 rangs.

Je tricote

1R la torsade sur l'endroit

2R le rang envers pour la bande en jersey

3R je fais le rang raccourci

4R je bloque ma laine en tricotant

5 et 6 R je tricote comme les mailles se présentent.

 R Rac (8)

Bon courage, et n'hésitez pas à me dire si ce n'est pas assez clair ;

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité