Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrappy, scrappons............................. tricoty, tricotons
scrappy, scrappons............................. tricoty, tricotons
  • je scrappe, tu scrappes, scrappons ensemble. Je vais vous montrer toutes mes réalisations personnelles au fil des jours.............................. je tricote, tu tricotes, tricotons ensemble les modèles que je vous offre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
scrappy, scrappons.............................                    tricoty, tricotons
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
7 octobre 2013

explications du nid d'ange

 

facteur003  pour répondre à une demande précise de plusieurs d'entre vous.

 

Plusieurs personnes surtout sur certains blogs, m'ont demandées les explications du nid d'ange, car le lien de famili ne s'ouvrait plus.

J' ai essayé de retrouver dans les archives de famili, mais sans l'obtenir.

J'ai donc décidé de vous offrir mes propres explications, avec les photos que j'ai, et mes souvenirs lorsque je l'ai fait.

Voici donc ce que je vous ai fait.

 

 

LE HAUT DU NID D'ANGE

Dos du pull :Montez : 90 mailles tricotez en côtes 2/2 pendant 1,5cm.Répartir 4 boutonnières de 2m chacune, et terminer les côtes jusqu'à 4cm

Continuez tout droit pendant 3 cm en formant le dessin :

Commencez par :

21m end,

14m du diagramme des torsades

20m du losange central

14m du diagramme des torsades

21m end

Voici les diagrammes des points :

celui du losange central :

losange 20 m009

4 m.croisées vers la gauche : glisser 2 m. sur une aig. à torsade placée devant, tric les 2 suivantes à l'end.et reprendre les 2 m en attente sur l'aig. à torsade tric les à l'end.

3 m.croisées vers la droite : glisser 1m. sur une aig. à torsade placée derrière, tric les 2 suivantes à l'end.et reprendre la m en attente sur l'aig. à torsade tric les à l'end.

3 m.croisées vers la gauche : glisser 2m. sur une aig. à torsade placée devant, tric la suivantesà l'end.et reprendre en les 2 m attente sur l'aig. à torsade tric les à l'end.

Les mailles se tricotent à l'endroit

Les mailles se tricotent à l'envers

 

Sur les rangs pairs, les mailles se tricotent comme elles se présentent

celui des torsades de chaque cotés du losange :

torsade011

   
4 m.croisées vers la gauche : glisser 2 m. sur une aig. à torsade placée devant, tric les 2 suivantes à l'end.et reprendre les 2 m en attente sur l'aig. à torsade tric les à l'end.

     

Les mailles se tricotent à l'endroit

Les mailles se tricotent à l'envers

 

Sur les rangs pairs, les mailles se tricotent comme elles se présentent

Continuez le dessin en diminuant de chaque côté :

1m tous les 4rangs : 11 fois il vous reste : 68 m

à 15 cm de hauteur totale, arrêtez l'emmanchure 1 x 3m,1 x 2m et 1 x 1m de chaque côté

Continuer tout droit jusqu'à 22cm du dessin, pour former l'encolure. Vous tricotez toutez les mailles en côtes 2 x 2 pendant 4 cm. Arrêtez souplement toutes les mailles en un seules fois ;

Pour arrêter souplement : je prend une aiguille de la taille supérieure è celle avec laquelle j'ai tricoté.

Je tricote les mailles comme elles se présentent (end sur end, env sur env)

Devant du pull :

Se tricote comme le dos.jusqu'à 19 cm du dessin.

Mettre en attente les 22m centrales (j'utilise unes aiguille circulaire pour maintenir mes mailles, et tricote les deux côtés ensemble)  puis mettre en attente tous les deux rangs

1 fois 3m

1 fois 2m

1 fois 1m

tricotez toutes les mailles de votre travail en côtes 2 x2 d'un bord à l'autre, en reprenant les mailles en attente en côtes 2 x2 pendant 4 rangs.

Faire les boutonnières de 2m sur les épaules une à 10 m du bord, l'autre 12 m plus loin.

Terminer les 4 cm de côtes et arrêter souplement.

Maintenez legèrement les deux côtes du haut sur le bord par un fils, afin de pouvoir coudre plus facilement vos manches

Coudre les 2 boutons sur chaque épaules.

Les manches

Montez 36m, tricotez en côtes 2/2 pendant 4cm

augmentez 5 m sur le dernier rang de côtes, on obtient : 42m

continuez en jersey en aug 5 fois :1m de chaque côté tout les 6rangs.

à 15 cm de hauteur totale, arrêtez l'emmanchure 1 x 3m,1 x 2m et 1 x 1m de chaque côté.,

puis en une seule fois souplement les mailles restantes.

Coudre les manches sur le vêtement, et faire vos couture des deux côtés.

LE BAS DU NID D'ANGE

Se fait en deux morceaux identiques.

Commencez comme pour le bas du dos, côtes et dessin, sans faire les boutonnières.

A 20 cm de hauteur totale, vous diminuer le bas, en continuant le dessin.

Diminutions se fond de chaque côté tous les deux rangs

8 fois 2 m

3 fois 5m

en une seule fois le reste de mailles soit : 28m

Faire le second morceau semblable

Coudre les 2 morceaux ensemble.

Coudre les 8 boutons au niveau des côtes.

Le travail est terminé, j'espère que vous aurez autant de plaisir que moi à faire ce petit vêtement.

Bien entendu, si je ne suis pas assez claire, n'hèsitez pas à me demander des explications supplémentaires.

 

gkap1g19

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité