Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrappy, scrappons............................. tricoty, tricotons
scrappy, scrappons............................. tricoty, tricotons
  • je scrappe, tu scrappes, scrappons ensemble. Je vais vous montrer toutes mes réalisations personnelles au fil des jours.............................. je tricote, tu tricotes, tricotons ensemble les modèles que je vous offre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
scrappy, scrappons.............................                    tricoty, tricotons
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
29 septembre 2013

de efforts de mémoire

Voilà un modèle de veste ancienne, de chez ancienne. Cela fait plusieurs fois dans différentes associations que l'on me demande le modèle.

La première fois s'était dans un club de loisirs où j'allais. Il m'a fallu toutes ma mémoire, et réunir les souvenirs de ma soeur pour arriver à faire ce modèle. A l'origine je pense que c'est un modèle Pingouin, mais je n'en suis pas sûre.

il commence par l'encolure et se termine par le bas du vêtement.

Le modèle est une taille 42, vous pouvez le faire en n'importe quelle taille, en suivante la démarche des explications.
voilà le modèle:

100_0840-001

Veste sans manche tricoter en un seul morceau

Ce modèle a été tricoté avec des aiguilles circulaire, taille 3,5

Monter 86m pour l'encolure.

Tricoter 12 rangs de point mousse en formant une boutonnière au 6° rangs.

1° bande en côtes 1/1

Tricoter la bordure sur 10m au point mousse

Puis augmenter 1m dans chacune des 50 mailles suivantes, 1m end, puis l'autre bordure de 10 m de mousse ;

Ce qui donne :

10m + (2X65m) + 1 m end + 10m = 151m

Tricoter les 101m centrales en côtes 1/1.pendant 5cm, en commençant et en terminant par 1m end.

Tricoter ensuite sur toute la longueur 6 rangs de point mousse.

2° bande de côtes 1/2

Vous reprenez en côtes en augmentant 1m sur chaque maille envers.

Ce qui donne :

10m + (130m + 65m) + 1 m end + 10m = 216m

Tricoter les 195m centrales en côtes : 1m end / 2m env,.pendant 5cm, en commençant et en terminant par 1m end.

Former une boutonnière sur la bordure de mousse, à 6 rangs de côtes 1/2

Tricoter ensuite sur toute la longueur 6 rangs de point mousse.

3° bande de côtes 1/3

Vous reprenez les côtes en augmentant 1m au milieu des 2m env.

Ce qui donne :

10m + (195m + 65m) + 1 m end + 10m = 281m

Tricoter les 260m centrales en côtes 1m end / 3m env,.pendant 5cm, en commençant et en terminant par 1m end.

Tricoter ensuite sur toute la longueur 8rangs de point mousse.

Toujours au point mousse :

tricoter les 45m pour un devant

arrêter les 63m suivantes pour l'emmanchure

tricoter les 65m suivantes pour le dos

arrêter les 63m suivantes pour l'emmanchure

tricoter les 45m pour l'autre devant devant

continuer en jersey la veste.

Tricoter les 45m du 1° devant, en commençant par la bordure au point de mousse

puis ajouter 21m pour le dessous de bras (soit 1/3 de celles diminuer pour l'emmanchure)

reprendre les 65m mailles du dos,

puis ajouter 21m pour l'autre dessous de bras dessous de bras

Tricoter les 45m du 2° devant en terminant par la bordure

soit un total de 197m.

Continuer au point jersey la longueur de votre veste,

terminer par 8 rangs de mousse en bas pour la propreté.

Arrêter les fils

coudre les boutons

allez à vos aiguilles et bon courage.

 

106

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité