Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrappy, scrappons............................. tricoty, tricotons
scrappy, scrappons............................. tricoty, tricotons
  • je scrappe, tu scrappes, scrappons ensemble. Je vais vous montrer toutes mes réalisations personnelles au fil des jours.............................. je tricote, tu tricotes, tricotons ensemble les modèles que je vous offre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
scrappy, scrappons.............................                    tricoty, tricotons
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
1 septembre 2013

Comment tricoter une laine en double épaisseur

Vous prenez devez faire un petit calcul facile.

Prendre une laine pas trop épaisse, Làc'est de la laine à battre avec des aiguilles 2,5/3

 

100B0630-001

Voilà le travail que cela donne en tricotant la laine simple :

 

 100B0670-001

 En la doublant, vous ne devez pas simplement doubler la grosseur des aiguilles, car vous tricoterez trop lâche.

Pour calculer la taille de vos aiguilles, vous faîtes l'opération suivantes :

3 + 3 = 6

auquel vous enlevez le chiffre 2.

donc 6 – 2 = 4

Vous devez tricoter avec des aiguilles n° 4.

 Faîtes un échantillon pour vérifier la tension du tricot, et si il est trop sérrer, prenez une teille d'aiguilles supplémentaire : donc des aig 4,5

Voilà un morceau de tricot que je fait de cette faço.

 La laine est la même que la bleue du dessus:

 100B0610-001

et voici ce que cela donne une fois tricotée

 100B0700-001

J'espère mettre fais comprendre.

N'hésitez pas à me demander plus d'explications, si ça ne vous semble pas assez clair

 

bonne journée

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super, je m'tais toujours posé la question! merci!!
Publicité